• Accueil

     

     

  •  

    Fête du printemps

     

    Chaque année la ville de Colmar fête le printemps par l'ouverture de son marché du même nom. Les élèves de l'IMPro participent à la décoration des stands et plus particulièrement la classe d'Alexandra a fait des panneaux d'orientation et d'indication pour les touristes.

    Les élèves ont aussi décoré le bâtiment de l'IMPro et la cour car nous sommes près des différents marchés.

     

    Le rythme des saisons fait partie de notre projet de classe et nous en profitons pour décorer les couloirs et le réfectoire.  

    peinture avec des fourchettes classe 2

    travail collectif en trempant des fourchettes dans la peinture et collage de papier classe 2 

     

     

    colllage papier de soie et encres soufflées classe 1

    Nous avons fait des boulettes avec du papier rose puis avons collé du papier de soie noir roulé pour faire les branches.

    Nous avons soufflé de l'encre noir avec une paille pour faire les branches et avons déposé une tache d'encre rose. classe 1

     

    Nous préparons aussi la décoration du réfectoire et la mise des tables pour le buffet froid de Pâques. La classe 1 fait pliage de serviette le palmierun pliage de serviette et la classe 2 a fait des menus en forme de poussin. Nous avons choisi bleu et vert  cette année

    Chaque année notre cuisinier Rémy nous fait un buffet varié froids pour le repas de Pâques. Plusieurs  salades variées et différentes viandes et poissons pour le plat de résistance suivi d'un dessert avec des fontaines à chocolat, des fruits, des chamalows et des lamalas. C'était encore un super repas. Merci Rémy

     

    L'après midi est consacrée à différentes   tableau des inscriptionsactivités  récréatives. Les élèves s'inscrivent dans l'animation qu'ils aiment. c'est la boom qui attirent le plus de monde.

     


    votre commentaire
  •  

    Visite du SDIS

     

    Nous sommes partis en bus. Nous avons été accueillis par un pompier qui a commencé sa visite par le hall où se trouvent les camions.

     

    Il nous a parlé  d’une journée de travail d’un pompier dans la caserne : le matin et début d’après -midi tous les pompier se rassemblent dans le hall d’entrée où ils reçoivent  les consignes de travail du chef de corps.

     

    Il nous a présenté sa tenue de travail quand il est en mission : il a 2mn pour s’habiller et être  dans le camion, 3mn la nuit et au plus 10mn pour arriver sur les lieux du sinistre. Il nous a fait une démonstration d’habillage rapide. Nous avons eu droit de mettre ses habits, son casque  et sa veste très lourde.

     

    Il nous a ensuite présenté les ambulances nettoyées et désinfectées une fois par semaine puis les camions pour les incendies et les secours routiers.  Sur chaque pare-brise nous pouvons reconnaitre le véhicule grâce aux lettres écrites en haut à droite : F = fourgon, P = pompe,  SR = secours routier.  Il nous a fait monter dans un fourgon, celui-ci sentait le feu et la fumée. 

     D’autres fourgons avaient de très grosses pinces pour  désincarcérer les voitures et tous les outils utiles à l’incendie ou aux accidents de la route. Nous avons pu assister au départ précipité de notre pompier qui a  été appelé pour un sinistre.

     

    La visite s’est terminée trop vite.      Groupe 1 classe 1

     


    votre commentaire
  •  

    Création d’un panneau au jardin partagé

     

     Nous avons choisi des lettres sur l’ordinateur puis les avons découpées et tracées sur une planche en bois. Ensuite elles ont été sciées, poncées et peintes en rouge.  modèle de lettre découpée à la scie et poncée

     

    Rosa a mis ensuite les lettres dans l’ordre pour écrire :

     

    LE PETIT JARDIN   PARTAGE.

     

    Ces lettres ont été collées sur une baguette. La baguette a été visée avec une perceuse sur la clôture du jardin.

     

    Puis nous en avons profité pour nettoyer le jardin en ramassant les feuilles et les petites branches.  Tous les vendredis  nous jetons les déchets verts de la cuisine et de l’atelier EMC au composteur.  Nous aimons beaucoup cette activité.  

    Classe 2

     


    votre commentaire
  • Nouvel avenir pour Mélanie

    Mélanie nous a quitté au mois d'octobre pour aller travailler à l'Esat de Sélestat. Fière de son embauche, elle était triste de nous quitter mais elle savait qu'elle était prête pour une nouvelle vie. Elle a fêté son départ avec boissons et gâteaux fabriqués en atelier cuisine. Elle a eu beaucoup de cadeaux.

    Aujourd'hui, elle habite dans un foyer à Sélestat et elle est très contente. Elle s'est fait des nouveaux amis.

    Classe Sésame

     

     


    votre commentaire
  •  

    Participation au printemps de l'écriture

    Nous avons eu envie d'écrire une histoire avec toutes les citations trouvées sur le net. Elle s'appelle :

    Pensées  de  .......

    (nous avons dessiné un petit personnage qui se retrouve recopié plusieurs fois dans l'histoire).

    Puis nous l'avons travaillée sur l'ordinateur, mis en page et avons découpé des bandelettes.Nous avons collé un fil de laine pour faire la ligne d'écriture et avons collé au-dessus la bandelette.

    Nous sommes fiers de notre travail car il est très beau.

    Classe Sésame 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique