•  

    Fête du printemps

     

    Chaque année la ville de Colmar fête le printemps par l'ouverture de son marché du même nom. Les élèves de l'IMPro participent à la décoration des stands et plus particulièrement la classe d'Alexandra a fait des panneaux d'orientation et d'indication pour les touristes.

    Les élèves ont aussi décoré le bâtiment de l'IMPro et la cour car nous sommes près des différents marchés.

     

    Le rythme des saisons fait partie de notre projet de classe et nous en profitons pour décorer les couloirs et le réfectoire.  

    peinture avec des fourchettes classe 2

    travail collectif en trempant des fourchettes dans la peinture et collage de papier classe 2 

     

     

    colllage papier de soie et encres soufflées classe 1

    Nous avons fait des boulettes avec du papier rose puis avons collé du papier de soie noir roulé pour faire les branches.

    Nous avons soufflé de l'encre noir avec une paille pour faire les branches et avons déposé une tache d'encre rose. classe 1

     

    Nous préparons aussi la décoration du réfectoire et la mise des tables pour le buffet froid de Pâques. La classe 1 fait pliage de serviette le palmierun pliage de serviette et la classe 2 a fait des menus en forme de poussin. Nous avons choisi bleu et vert  cette année

    Chaque année notre cuisinier Rémy nous fait un buffet varié froids pour le repas de Pâques. Plusieurs  salades variées et différentes viandes et poissons pour le plat de résistance suivi d'un dessert avec des fontaines à chocolat, des fruits, des chamalows et des lamalas. C'était encore un super repas. Merci Rémy

     

    L'après midi est consacrée à différentes   tableau des inscriptionsactivités  récréatives. Les élèves s'inscrivent dans l'animation qu'ils aiment. c'est la boom qui attirent le plus de monde.

     

    «

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :